À propos de barbuVINS

Pourquoi? Parce que le barbu recommande des vins à ses amis depuis plus de vingt ans. Également, parce que ses voyages lui ont permis de découvrir des vins qu'il voulait partager avec des passionnés de vin et amateurs de découvertes.
En fait, il n'y a qu'un barbu (Benoît) et celle qui aime boire les vins du barbu (Marie-Claude). Ils font équipe dans tout et ont transformé une passion pour le vin en projet d'entreprise.
Nos choix reflètent nos préférence vinicoles. Notre portefeuille contient seulement des vins que nous apprécions. Nous travaillons avec des producteurs qui respecte le terroir et font usage d'une intervention minimale dans la production du vin. Préférablement, les producteurs utilisent des méthodes d'agriculture durable sans l'utilisation d'herbicides ou pesticides. En plus de notre portefeuille de produit espagnols, nous travaillons avec deux producteurs allemands depuis 2018. Prochainement, nous ajouterons un domaine basé en Croatie à notre gamme.

Importation Privée

C'est un vin que vous ne retrouverez pas dans les succursales de la SAQ. C'est vins sont disponibles pour votre consommation en achat à la caisse (de 3, 4, 6, 12 bouteilles). Ces vins se retrouvent souvent dans les restaurants.
Rien de plus simple: en utilisant le bon de commande disponible à partir du site web. Il faut fournir toutes les informations demandées afin que le barbu puisse passer la commande auprès de la SAQ. Nous vous contacterons rapidement afin de confirmer la commande. Les vins seront livrés à une succursale de votre choix à partir de la liste des succursales désignées par la SAQ.
Pour la SAQ, les unités de vente sont des caisses (aucune fraction de celles-ci). Dans l'éventualité où les caisses contiennent peu de bouteilles, les coûts de transport par caisse sont donc divisés en un plus petit nombre de bouteilles. Les prix augmentent donc considérablement pour les caisses unitaires (e.g. magnums). Afin de faciliter l'achat, le barbu propose beaucoup de produits en caisse de 6 bouteilles. Selon la demande (restos vs. particuliers), la taille des caisses pourra varier.
Dans le cas de bouteilles achetées à la SAQ, le prix comprend le prix du vin facturé par le producteur, le transport, les frais de douane, les taxes, le profit de la SAQ et les frais de l'agent promotionnel. Pour les vins en commandes privées, un frais d'agence est ajouté au prix unitaire. Ce montant est sujet à la TPS et TVQ. Ces frais servent à couvrir nos dépenses et dans certains cas, le coûts de transport quand nous devons le gérer (e.g. Croatie).
Pour l'instant, barbuVINS accepte:
  • les paiements par Virement Interac
  • les chèques au nom de barbuVINS
  • les virements bancaires via PayPal (pas de carte de crédit) PayPal.me/barbuVINS
Si barbuVINS vous envoie un bulletin de nouvelles et vous propose de réserver des vins pour un arrivage imminent, c'est que les quantités sont limitées. Avant que la commande soit effectuée, le barbu confirmera la commande avec vous.
Non, ce n'est pas possible (pas d'exception!). La SAQ est la seule entité qui détient le droit de vendre du vin au Québec. Les agences d'importation privée représentent les producteurs et les vignobles auprès de la société d'état qui elle, est responsable de l'achat auprès de ceux-ci, ainsi que de la vente aux particuliers et commerces.
La SAQ vous avisera de la disponibilité de votre commande suite à sa réception. Vous aurez 7-10 jours pour en prendre possession. Si la caisse est retournée, barbuVINS devra payer des frais de retour à la SAQ… Des frais d'annulation de commande confirmée de 15$ la caisse (taxables) vous seront facturés.

Livraison

Afin de faciliter la gestion du programme de commandes privées, la SAQ limite le nombre de succursales où ces vins peuvent être livrés. La liste s'allongera sûrement au fil des ans.
Non, la livraison est seulement disponible dans les succursales désignées par la SAQ. Le barbu n'a aucun contrôle sur cette liste.

Varia

La politique est la même que pour tout produit ayant été acheté à la SAQ. Pour en savoir plus, consultez la politique d'échange et de remboursement de la SAQ disponible sur son site web.
La vente est entre la SAQ et vous, l'acheteur. barbuVINS ne peut pas vous rembourser si vous changez d'avis ou si vous n'êtes pas satisfait. Pour les produits défectueux, la politique est la même que pour tout produit ayant été acheté à la SAQ (politique d'échange et de remboursement de la SAQ).