Infolettre barbuVINS

---

Il est impossible de prévoir une pandémie, mais la seule chose qu'on peut faire, c'est de réagir vite, réévaluer constamment la situation, d'apprendre et d'être solidaire.

L'impact économique de la situation actuelle est important et aura des répercussions à court, moyen et long-terme. C'est peut-être le temps de visiter votre boucher, votre poissonnier ou votre fromager plus souvent. Même chose pour l'industrie de la restauration qui est sévèrement affectée par la pandémie. Plusieurs optent de fermer temporairement, mais d'autres ont décidé de soit réduire leur capacité en salle, ou d'offrir des plats à emporter. C'est une occasion à saisir, et barbuVINS  vous suggère donc de soutenir cette industrie et de les encourager en allant chercher des plats à emporter.

Il va de soi que la situation nous affecte aussi. Comme à chaque année, nous avons placé plusieurs commandes en janvier et février pour arrivage en avril et mai. En 2020, nous avons commandé une quantité record de vin pour notre agence, pour un total de 460 caisses chez Bodegas Bhilar, Pago Aylés et Luis Moya. La date de disponibilité de ces arrivages est maintenant incertaine. De plus, plusieurs restaurants ont dû retarder ou annuler des réservations de caisses à cause de la crise actuelle, ce qui a un impact immédiat sur nos inventaires, surtout pour quelques produits dont la période d'inventaire à la SAQ arrive à échéance.

Actuellement, il nous reste quelques caisses de plusieurs produits de Bodegas Bhilar, dont la majorité ne seront pas disponibles avant l'an prochain, alors c'est le temps de faire des réserves. 

La liste des produits disponibles se retrouve ici sur notre site web. Elle a été mise à jour plus tôt aujourd'hui. Plusieurs produits sont en quantité très limitée, donc n'attendez pas trop.

N'oubliez pas de dire à vos amis et au sommelier de votre restaurant préféré de consulter notre carte des vins. Vos commentaires sur notre page Facebook seraient très appréciés.

Merci de partager notre passion.

Marie-Claude & Benoît

---

Situation à la SAQ et Livraison !

Même si les employés des succursales de la SAQ ont pris des mesures pour minimiser les risques pour les employés et les clients, le syndicat des employés de la SAQ a néanmoins recommandé la fermeture des succursales. Selon nos informations, la SAQ ne planifie toujours pas de fermer les succursales, mais étant donné que la situation évolue, tout est possible.

Afin de palier à cette éventualité, pour ceux qui le désire, nous effectuerons exceptionnellement la livraison des commandes, sans frais.

Modalités:

• commandes placées entre ce dimanche 15 mars et lundi 16 mars à 14h

• commande de 12 bouteilles minimum

• livraison sur l'île de Montréal, Vaudreuil, Laval, Longueuil, Brossard

• paiement de la facture des frais et du vin avant la livraison (virement interac)

Le plus tôt que nous pouvons passer à l'entrepôt est mardi 11h, lorsque les commande seront disponibles (délai normal de la SAQ).

C'est un peu ironique de pouvoir se faire livrer une commande de vin par une épidémiologiste ou un virologiste durant la pandémie, mais mieux vaut en rire.

---

Inventaire (caisses)

Voici notre inventaire actuel. Tous les produits sont en caisse de 6 bouteilles.

Voir la promotion ci-dessous. Les produits identifiés avec un point rouge sont éligibles.

Une promotion !

Pour toute les commandes de 3 caisses et plus placées avant jeudi le 19 mars à 14h, dont les commandes comprennent au moins 2 caisses vin de chez Bodegas Bhilar, courrez la chance de gagner une bouteille de 5 litres (oui, 5 litres!) de la cuvée "A", de Pago Aylés. C'est parfait pour un gros party post-pandémie!

 Une valeur de 165$

---
---

Au risque de se répéter, n'oubliez pas de suivre barbuVINS dans les réseaux sociaux. Pour les utilisateurs de Facebook, Instagram et/ou Twitter, vos commentaires, critiques, photos (pourquoi pas avec un tablier barbuVINS !) et les référencements nous aident beaucoup.    

Sur Instagram: https://www.instagram.com/barbuvins/

---