Infolettre barbuVINS

---
---

Nouvelles barbuVINS

À voir les publicités de manteaux d’hiver et les étalages de Noël, c’est clair que la période des fêtes arrive à grand pas.

À temps pour les fêtes, barbuVINS vous propose une première canadienne : les vins de Luis Moya Tortosa.
Également récemment arrivé à l’entrepôt de la SAQ: un deuxième arrivage de Pago Aylés (oui, on a du rosé!) et des bijoux de Bodegas Bhilar.

Nous avions promis des surprises, alors vous ne serez pas déçu.

Au risque de se répéter, nous en profitons pour vous rappeler de suivre nos nouvelles sur les média sociaux et de recommander à vos amis de faire de même. Encore mieux, nous vous encourageons à y ajouter vos photos et commentaire pour soutenir barbuVINS. C’est une excellente façon de nous aider… en plus d’acheter nos vins.

À votre prochaine visite à votre resto préféré, si vous croyez que la carte des vins seraient bonifiée par l'ajout de nos vins, dites au sommelier de nous contacter !

Merci de partager notre passion.

---

Mise à jour de l'inventaire barbuVINS 

Presque tout écoulé – c'est cette semaine ou c'est fini!

De Bodegas Bhilar:

• Vina Amalia Castropol (4 caisses)

• Lágrimas de Garnacha (4 caisses)

• Pasolasmonjas (3 caisses)

Nouvel arivage

• LMT Wines, Urbanita, Masusta et Kimera

• Bodegas Bhilar Phinca Lali et Phincas

• Pago Aylés L, Y, É, S, et Serendipia

• Pago Aylés Y en format magnum (caisses de 4)

En rupture d'inventaire..

De Bodegas Bhilar:
- Lágrimas de Graciano 
- Shanela
- Phinca Durmiente
- Terca

---

 

LMT Wines -- Luis Moya Tortosa

Nous avons maintenant en inventaire les vins de Luis Moya Tortosa, soit les cuvées Urbanita, Masusta et Kimera. N’attendez pas trop pour commander, les quantités sont limités.

Le 21 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de servir la cuvée Urbanita 2015 (une première!) alors que barbuVINS a commandité le vernissage de l’exposition des œuvres de Josée Dallaire et Linda Ducasse à la Galerie LoLy. Nous y avons également offert la cuvée Lágrimas de Garnacha 2015 de Bodegas Bhilar.

Pour plus d’information sur les vins de Luis: https://barbuvins.ca/en/producers/lmt_wines_fr

Nous sommes très heureux de cet arrivage, tout comme celles et ceux qui ont été les premiers à en avoir commandé, car plusieurs en sont à leur 2e ou 3e caisse...
n’attendez pas trop. 

 

---

Bodegas Bhilar

Nous avons reçu deux bijoux de Bodegas Bhilar: Phincas et Phinca Lali, le vin que David Sampedro considère comme étant le plus complexe.

Phinca Lali est élaboré de tempranillo et de 12% viura (a.k.a. Macabeo).  Les vignes proviennent d’une minuscule parcelle de 0.3 hectares plantées en 1910-1915 dans la ville d’Elvillar (Álava). Ces vignes mythiques avaient été oubliées, mais David les a fait renaître il y a une quinzaine d’années. Il produit moins de 1000 bouteilles de ce précieux nectar.

Aussi en inventaire, la cuvée Phincas 2013 que la critique a encensée. Un assemblage de 85% Tempranillo, 10% Graciano, and 5% Viura élaboré en vieux foudres de chêne neutre. Un exemple de ce qui se fait de mieux dans le Rioja. Une structure tannique et acidité en équilibre avec les épices et le fruit. C’est bon maintenant, mais ça peut se garder 10 ans. Bonne chance, vous n’y arriverez pas.

---

Pago Aylés

De retour à la demande populaire:
Pago Aylés’ cuvée “L” 2016 (rosé)

Un rosé espagnol en novembre? Pourquoi pas! Rien de mieux pour égayer une journée froide et pluvieuse. Parfait avec des tapas ou bien vos volailles rôties préférées.

Un rosé espagnol en janvier? Vraiment? Faites-moi confiance, la neige va fondre tellement c’est bon.

Nous avons aussi reçu des caisses de Y, É, S et Serendipia.

Pour les amateurs de grands formats, nous avons des magnums de Pago Aylés “Y” 2015 (caisses de 4). C'est le temps des party et des cadeaux.

Vous remarquerez qu’à cause de la structure de prix de la SAQ, le coût par bouteille encaisse de 4 est près de 10$ de moins qu’auparavant en caisses unitaires.

---
---